Un an après la crise financière, les banques publient leurs résultats du 3ème trimestre.
La Société Générale a ouvert le bal ce matin. Puis la BNP-Paribas demain, le Crédit agricole SA et le groupe banque populaire-Caisses d’Epargne la semaine prochaine… À chaque fois, ces banques devraient annoncer des profits.

Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer déclarait hier s’attendre à « des résultats tout à fait convenables » pour les banques françaises dans les prochains trimestres.

Et en effet, c’est bien parti : la Société Générale a annoncé ce matin un bénéfice net de 426 millions d’euros pour le troisième trimestre, soit… 132% d’augmentation par rapport au trimestre précédent.


Autre signe de ce redressement général, toutes les banques ont annoncé, ces dernières semaines, le remboursement de tout ou partie des aides reçues par l’Etat depuis octobre 2008. Ben oui ! Ils peuvent se le permettre .

En tête, la BNP-Paribas qui affiche déjà plus de trois milliards de profits sur les six premiers mois de l’année. Suivie de loin par la Société générale avec plus de 30 millions de bénéfices.

Les banques sont-elles pour autant tirées d’affaires ? Toutes vont passer ce mois-ci de grosses provisions, c’est-à-dire mettre de l’argent de côté. Et mettre dans l’embarras des familles qui veulent s’en sortir . En leur refusant un prêt d’une somme dérisoire à côté des 3 milliards de profits de certains ( voir ci-dessus ) .

 Elles n’ont pas envie de se mouiller pour ceux qui les font vivre , à savoir les particuliers et les entreprises . Par contre l’état s’est bien décarcassé pour les banques quand celles – ci ont quémandé 20 milliards d’ €uros pour être sauvées du dépôt de bilan . Et l’argent , d’où venait -il ?? De la poche du contribuable ! Mais oui !

Messieurs les enfoirés de banquiers , arrêtez de vous regarder le nombril et pensez un peu aux honnêtes citoyens qui n’ont qu’une envie : réussir à vivre décemment par le fruit de leur travail et accroître l’économie française .

En refusant des crédits particuliers et professionnels , vous bloquez l’économie , vous êtes responsables du déficit de la caisse d’assurance maladie , vous êtes responsables de la dette extérieure du pays , car à cause de vous l’argent ne rentre pas dans les caisses de l’état ( impôts , taxes , etc .. ) et vous êtes responsables de la disparition progressive des petits commerces . Car j’avais pour projet de reprendre un petit commerce fructueux , rémunérateur et promis à un bel avenir financier . J’ai eu besoin de vous . En rejetant ma demande de prêt , vous avez brisé ma vie et celle de ma famille . Et la vie du petit village breton dans lequel je voulais m’installer . Merci particulièrement au crédit mutuel de bretagne , à la bnp ( référencée ci-dessus pour ces 3 milliards de profits ! bravo ! ) , à la banque populaire qui ne nous a même pas écoutés , et au crédit agricole qui nous a menés en bateau pendant un mois en nous faisant croire qu’ils ignoraient quelle était la réponse du siège social , alors qu’ils savaient très bien qu’ils allaient nous refuser ce putain de prêt .

Ma colère contre vous n’est donc pas prête de s’éteindre ! JE VOUS HAIS !  JE VOUS CONCHIS ! JE VOUS VOMIS !