Ces enfoirés de banquiers font décidément tout ce qu’ils veulent et ce qui les arrange . J’en veux pour exemple un couple d’amis à qui ils ont récemment envoyé un recommandé dans lequel ils leurs signifient un interdit bancaire de 5 ans pour avoir simplement joué de malchance dans la création d’une entreprise .

Mes amis , que nous appellerons ici Pierre et Fabienne , ont , en effet , créé une entreprise il y a environ un an . Les banques les ont suivis , vu le peu d’investissement nécessaire . Le siège social de l’entreprise étant à leur domicile , donc , pas de frais de loyer supplémentaire pour une structure commerciale , et presque pas d’achat de matériel non plus . Seulement voilà , les clients ne sont pas légions et mes amis , en à peine un an d’activité , sont contraints de déposer le bilan de leur établissement . Pierre va mal , très mal , son entreprise , c’était sa vie . Son bébé . Fabienne tient le coup mais a souvent envie de baisser les bras . Ses nombreux amis le lui déconseillent et l’appellent à lutter contre le diktat des banquiers qui , nonobstant , bloquent tous leurs comptes . Ceux de l’entreprise , mais aussi , ceux privés . Et là ce n’est pas tolérable .

Pierre et Fabienne n’ont plus le droit de manger à leur faim , n’ont plus le droit de s’acheter des vivres pour subvenir à leurs besoins quotidiens . Tout ça parce que ces batards de banquiers en ont décidé ainsi . Ils ont décidé que mes amis crèveraient devant eux pour ne pas avoir fait prospérer leur entreprise . Alors que ces derniers n’y sont strictement pour rien . Ils entendent ainsi probablement reprocher à Pierre et Fabienne de ne pas avoir fait fructifier suffisamment d’argent pour que le fumier de première ( le directeur de la banque de merde ) amasse une confortable commission sur le dos de mes amis . En restant , lui , ce chien gâleux , tranquillement assis dans son fauteuil en cuir en n’ayant qu’à tapoter sur son clavier d’ordinateur pour s’en mettre plein les fouilles . Voilà le système bancaire Français .