La semaine dernière , un de ces multiples enfoirés me téléphone pour me dire qu’il ne me suivait pas dans mon projet en ne finançant pas ma demande de prêt . Bon , à la limite , ça , je m’y attendais . Mais là où ça se gâte , c’est que le gadjo me dit :  » Je vais vous expliquer la raison de notre refus … » . Et il me débite un tas d’absurdités habituelles ( je passe les détails ) , jusqu’à ce qu’il me dise :  » … et puis de toute façon nous ( la banque ) avons appris de source sûre ( et il insiste bien sur « source sûre  » ) qu’un supermarché ( même groupe commercial que celui auquel je m’associe et dont je tairai ici le nom ) , va s’installer tout près du magasin que vous voulez acheter . « 

Ni une ni deux , une fois raccroché , je me dis , j’en aurai le coeur net et je verrai si ce fils de pute me dit la vérité . Je téléphone donc immédiatement au responsable de secteur du groupe commercial pour qu’il se renseigne sur la véracité des propos de l’autre bâtard de banquier . Résultat : Complètement FAUX ! Aucun supermarché ne prévoit de s’installer à proximité du village où je veux acheter mon magasin .

En conclusion : J’en déduis que les banquiers se croient plus malins que tout le monde , mais celui-ci a fait preuve d’immaturité désarmante . Je dirais même d’aliénation déconcertante . Il s’imaginait que je l’aurais cru , mais je sentais bien qu’il ne savait plus quoi dire donc il m’a raconté un pipeau auquel , fort heureusement , je n’ai pas cru , à raison , puisque c’était un odieux mensonge pour me faire croire qu’il ne pouvait pas financer mon prêt .

Alors j’ai décidé de balancer le nom de cette banque qui , non seulement m’a trahi en me faisant des courbettes lors de l’entretien que j’ai eu avec son conseiller pro , mais m’a menti de la façon la plus odieuse , mais dépourvu d’intelligence car il ne se doutait certainement pas que j’oserai vérifier ses propos auprès de personnes beaucoup plus compétentes que lui . Cette banque , qui n’hésite pas à mentir aux honnêtes citoyens ,

c’est le CIC de Saint-Pol de Léon ( Finistère ) .

Vu leur manque de scrupules , je ne vois pas pourquoi j’en aurai à leur égard .